Mécanique Générale
Mécano-soudure
209 Le Sautez - 88 220 HADOL

Le treuil hydraulique BATTU

Le treuil hydraulique de halage BATTU est un ensemble mécanique dont chaque pièce a été réalisée dans nos ateliers.
Le treuil est identifié de façon systématique par une plaque signalétique mentionnant :
- L´année de fabrication
- Le type
- Le numéro de fabrication
- La pression hydraulique et le débit maximum

La gamme de Treuil Battu est composé de modèles permetant des efforts allant de 1800DaN à 7030DaN ce qui correspond à des vitesses allant de 9m/mn à 14m/mn pour la première couche et de 32m/mn à 49m/mn pour la dernière. (voir les caractéristiques détaillés)


Les treuils sont équipés de moteur CHAR LYNN 20-M305 type OMS 160-200 et 315. Sur demande les treuils BATTU peuvent être équipés d´un ensemble moteur frein DANFOSS (Type PMS couplé à un frein DG RF/289 2/43).

Le frein permet de bloquer temporairement une charge lors d´une opération de halage.



Installation et entretien

Le treuil est conçu pour être fixé en utilisant 6 vis M14. Il peut être fixé à l'aide d'une pièce d'adaptation de manière frontale ou latéral. Nous préconisons l'usage de visserie Classe 8-8 et la fixation impérative par les 6 taraudages.
- Les raccords hydraulique utilisés et le raccordement à la pompe du véhicule doit être prévus en fonction des capacités maximales admises par le moteur soit :
  • Pression maximum 210Bars
  • Débit maximum 60l/mn


Les pièces composant le treuil BATTU sont issues de fabrication spéciale et possèdent des caractéristiques mécanique précises. Nous préconisons l'utilisation exclusive de pièces d'origine BATTU. pièces sont disponibles sur demande au siège de l´établissement BATTU (nous contacter)

Les opérations de réparation simples peuvent être réalisé par vos soins :
  • Montage, démontage de la plaque avant
  • Dépose, repose du moteur
  • Montage, démontage des pignons moteur et récepteur
  • Etc...

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